Certains symboles sont intemporels et indémodables. Les pendentifs comme les anges, les croix, les arbres de vie, les initiales de prénom, les signes infinis, les clés… Tous portent en eux une symbolique forte et donnent des indices sur la personnalité de la femme ou l’homme qui les porte. Ces symboles souvent montés sur un collier ou bracelet sont intemporels et procure un attachement spécial à la personne qui la porte. Comme un porte-bonheur, une amulette ou un gri-gri.
[L’Ange] Transmission
J’étais obligée de commencer par cette jolie « créature » qui représente beaucoup pour moi. Je me suis toujours dit qu’il fallait que je suive mes Anges d’où la citation que j’utilise souvent. « Follow Your Angels » en anglais.
Dans de nombreuses traditions, l’ange est une créature surnaturelle. Ce terme désigne l’envoyé de Dieu. Il est l’intermédiaire entre Dieu et les hommes. Il peut transmettre un message divin selon la volonté de Dieu. Le mot ange, vient du latin angélus qui vient lui-même du grec ancien signifiant « messager ». Quand ils apparaissent, pendant les rêves ou des visions, ils prennent forme humaine et sont auréolés d’une lumière blanche.
Clic sur les images pour retrouver tous les bijoux liés aux symboles correspondant.
[Cœur ex-voto]
Sais-tu ce que veut dire ex-voto ? Sa racine latine signifie "d'après le vœu", soit "conformément à ce qui a été souhaité". Comme une sorte de passerelle entre le terrestre et le céleste, ce cœur sacré représente l'amour de soi. Il est aujourd'hui autant objet pieux qu'artistique.
[La Fleur de vie] une géométrie sacrée !
La fleur de vie est un symbole issu de la géométrie sacrée. Elle symbolise la vie. Elle régénère, rééquilibre, harmonise, dynamise et protège.
Un mala est un chapelet bouddhiste ou hindou utilisé pour la méditation ou la récitation de mantras. Il se compose traditionnellement de 108 perles, bien que certains malas puissent avoir un nombre différent de perles. Les perles sont généralement en bois, en pierre, en cristal ou en graines, et sont souvent séparées par des nœuds.
Le mala est traditionnellement tenu dans la main droite et la récitation des mantras se fait en faisant passer chaque perle entre le pouce et l'index. Une fois que l'on a atteint la perle centrale, on peut continuer à réciter les mantras en retournant le mala et en repartant dans la direction opposée.
Le mala est un outil important pour les pratiquants de la méditation et du yoga, car il peut aider à calmer l'esprit et à se concentrer sur l'intention de la méditation ou de la prière.
[Le Papillon] Symbole de liberté et de changement
Le papillon est un insecte qui symbolise la liberté, le changement, la joie et la créativité. On adore quand un joli papillon vient se poser en silence à coté de vous. On le regarde avec passion. Du fait de sa transformation du cocon aux déploiements de ses ailes, il représente l'évolution de l'âme et le changement.
[Le lotus] symbole de pureté.
[Le Scarabée] Symbole SacréEmblème du pouvoir royal, ou simple porte-bonheur, le scarabée était familier aux anciens Égyptiens. Au cours de la momification, il a même fini par prendre la place du coeur du défunt. Pour saisir le sens de cette étrange croyance, il suffit de regarder l'animal de près et de découvrir sa tête, en forme de demi-disque rayonnant, tel un lever de soleil, évoquant l'éternel recommencement.
[L’arbre de vie] Symbole d’Amour et de Protection
Présent dans les traditions religieuses, il incarne une plante immortelle placée au milieu du Paradis : l’arbre perd son feuillage l’hiver et le retrouve au printemps. L’arbre de vie est donc le symbole du cycle mort-résurrection où la vie et l’immortalité l’emportent toujours sur la mort.
Avec ses racines fermement plantées sous terre et ses branches dirigées vers le ciel, il symbolise le lien entre le monde terrestre et l’au-delà. Faisant référence à un sentiment d’ancrage, il évoque la force de la vie et ses origines.
est assimilée à un symbole féminin représentant le temps, le cycle. Elle contrôle aussi les marées, les pluies, les eaux et les saisons, nos humeurs, la pousse de nos cheveux ou des moissons, selon les croyances populaires.
Elle est aussi importante pour recharger tes cristaux. Tu peux trouver les dates des pleines lunes ICI et comment recharger tes pierres ICI
[Le soleil] Symbole de divinité
Source de vie, centre du monde, astre du jour et de la lumière, associé au feu et à l'or, le soleil est le symbole du divin et de la puissance créatrice. Il représente la force de l'esprit saint qui inonde et ordonne la création.
Il est aussi important pour recharger tes cristaux. Mais attention, pas en lumière direct, il pourrait abîmer ta pierre. Comment purifier et recharger tes pierres ICI
Selon une tradition chrétienne chaque feuille du trèfle, porté par Ève chassée de l'Éden et de forme rappelant la Croix, représente une des vertus théologales. La première feuille est pour l'espérance, la seconde est pour la foi et la troisième est pour la charité, la quatrième feuille serait donc pour la chance.
Le cadenas constitue d'emblée un symbole paradoxal, celui d'une union qu'on espère durable sans pouvoir toutefois en garantir la pérennité. Car si le cadenas est bien un symbole, le signe de ce qui réunit, il manifeste aussi toute l'ambiguïté d'un engagement qui ne repose que sur la volonté de ceux qu'il unit.
est le symbole des échanges. Tournée vers le bas, elle symbolise la difficulté rencontrée, voire l'échec. Orientée vers le haut, elle donne une idée d'ascension, de montée en gamme. Elle est aussi le symbole universel du dépassement, du dynamisme et de la rapidité.
est le symbole le plus répandu, et d'une signification universelle. Il est l'une des premières formes tracées par les humains. Il n'a ni commencement ni fin, ce qui en fait un symbole universel d'éternité, de perfection, de divinité et d'infini. Il représente les cycles du monde naturel.
Le cœur est un symbole courant utilisé depuis l'Antiquité pour représenter le centre (l'organe appelé "cœur") de l’activité émotionnelle, spirituelle, morale ou intellectuelle.
Un cœur rouge est principalement utilisé comme symbole de l’amour (parfois pour l'amitié), il est parfois traversé d’une flèche, illustrant ainsi l'intervention d'Éros, ou bien brisé, représentant alors une déconvenue amoureuse. De nos jours, selon le contexte, le cœur est aussi utilisé pour symboliser la vie ou la santé, notamment cardiaque.
Retrouve tous les bijoux de Secrets des Anges avec un coeur en cliquant sur la photo ci-dessous.
[Les animaux]
[Le buffle] : symbolise la force, l'endurance, et une nature imprévisible. C'est un énorme animal avec une force exceptionnelle. Les buffles vivent en troupeau et se protègent les uns les autres.
[L’éléphant] : En Asie, il est symbole de sagesse et de douceur du fait de son intelligence. Il symbolise la longévité et la mémoire. L'éléphant est également symbole de prospérité. Il représente la puissance et l'indépendance.
[Le chat] : Cet animal totem représente la patience et l’attente du bon moment pour agir. Il symbolise l’indépendance.
[Le cygne] : est un symbole de lumière, de pureté et d'amour dans de nombreuses cultures. Dans le shamanisme, le totem du cygne est associé à l'amour, à l'inspiration, à l'intuition, à la grâce et à la beauté. Étant un oiseau aquatique, donc lunaire, il est également associé aux émotions et à la spiritualité.
[La dent de requin] : a longtemps été adopté comme un symbole de force, de puissance et de masculinité dans les îles du Pacifique.
[L’hippocampe] : Il est le symbole de la liberté et de la persévérance.
[La chauve-souris] : Malgré sa mauvaise réputation, à cause du rôle qu’elle joue dans la littérature fantastique où elle se transforme en vampire, la chauve-souris est l’un des symboles du bonheur les plus fréquents en Asie. En Chine, notamment, elle est souvent associée au phénix et elle symbolise le bonheur à travers la renaissance.
[La coccinelle] : C’est le symbole du bonheur par excellence et aussi le plus joli. Ce petit insecte rouge et noir est toujours de bon augure. Si une coccinelle atterrit sur vous, cela signifie que vous allez traverser une grande période de bonheur. C’est la façon qu’a l’univers de vous encourager et de vous faire comprendre que vous êtes sur la voie du succès. Vous n’avez donc qu’à persévérer dans la même direction.
[La Tortue] : est un symbole de persévérance et de sagesse, elle est la symbolique de la Terre-Mère. Sa carapace est le symbole de la protection envers des blessures humaines.
Le tigre dans la culture rivalise avec le lion en tant que « roi des animaux » ou « roi de la jungle » Il est le symbole de la puissance et de la royauté en Inde et en Chine.
[L’alouette] : Cet oiseau est l’un des symboles du bonheur que vous pouvez apercevoir en levant la tête en direction du ciel. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si tout ce qui est lié à la chance, et donc au divin, nous provient de tout là-haut… L’alouette symbolise la gaieté, l’enthousiasme et la jeunesse. Il suffit d’observer cet oiseau voler pour comprendre que sa présence est toujours un excellent présage. Si vous apercevez une alouette en danger, vous devez faire votre possible pour l’aider : cela vous apportera la bonne fortune.
[La colombe] : symbole de paix et d'espoir.
[L'hirondelle] : Symbole de joie, d'harmonie et de prospérité.
[Le Coquillage] : Depuis toujours, le coquillage a été un symbole d'Aphrodite, une déesse née de l'écume de l'océan. En Inde, le coquillage est aussi vu comme un symbole de maternité et de fécondité.
La coquille d'ormeau peut aussi être utilisé pour purifier vos pierres et cristaux. Elle est très jolie pour faire un écrin à bijoux.
[Le Cauri] : La forme élégante du cauri représente la femme, son dos courbé rappelant le ventre d'une femme enceinte. Par conséquent, c'est un symbole de fertilité
[L'étoile des mers] symbolise l'espoir, le courage et la confiance en soi
[Les fleurs] :
[La Rosace] : est apparue avec l'art gothique au Moyen-Age, associant la rose, symbole de pureté et d'amour, au cercle, symbole solaire mais aussi des cycles, recommencements et renouvellements. Elle est toujours en forme de cercle, dite mère de toutes les figures, qui symbolise l'unité et l'harmonie cosmique.
[La rose] : Une fleur légendaire. Grecs et Romains voyaient en elle le symbole du printemps et de la fragilité du monde. Ils associent cette fleur à la déesse Vénus ou Aphrodite, déesse de l'Amour. Créée par Chloris, la déesse des fleurs, il n'est pas étonnant que la rose soit devenue la reine des fleurs.
[La fleur de Lys] : La raison en est que les lys symbolisent, surtout au sein du christianisme, la virginité et la pureté. C'est pourquoi le lys blanc porte comme surnom lys de la Madone. Si vous y faites attention, vous le remarquerez : le lys est souvent associé à la vierge Marie en tant que symbole religieux.
La liste est encore longue mais j’espère que cela t'aura apporté de belles idées pour personnaliser tes bijoux.
1 commentaire
Bonjour, merci beaucoup, je m’inscris volontiers à votre newsletter