Comment assortir ses bijoux à son teint de peau ? Quelques conseils pour ne pas se tromper.

Vous avez 2 tonalités de peau : Chaude ou Froide. En effet, si vous regardez la couleur de vos veines à l’intérieur de votre bras vous allez pouvoir trouver votre tonalité de peau. Les gens à la peau chaude auront des veines de teinte plutôt verte avec des nuances de jaune. Pour les personnes à la peau froide, les veines auront plutôt des tons bleus, violet.

 

Vous avez la peau foncée, quels bijoux porter ? Toutes les teintes chaudes comme l’or, l’or rose, le bronze donnera un coup d’éclat à la peau. Les pierres semi-précieuses comme la citrine, le grenat, la cornaline, l’œil de tigre, la pierre de soleil sont des choix très judicieux pour ce teint de peau. Et surtout, n’oubliez pas les couleurs néons.

peau-foncee.jpg

 

Vous avez la peau clair, quels bijoux porter ?

Les tons de peau clair auront des nuances roses, rouges ou bleues. En matière de bijoux, les personnes avec des tons de peaux clairs devront plutôt choisir de l’argent et des pierres comme l’aigue marine, le quartz rose, le corail. Tous les tons pastel iront mieux que toutes les autres couleurs.

peau-claire.jpg

Vous avez la peau bronzée, c’est l’été, votre peau a fait le plein de vitamine D, quels bijoux porter ?

Les personnes avec la peau mat, bronzée ou au teint méditerranéen, couleur miel peuvent porter à peu près tout ce qu’elles veulent, au grand damne des peaux clairs.

Vous pouvez vous permettre de porter tous les métaux de couleurs or, or rose ou argent ainsi que les pierres semi-précieuses. Vous n’avez que l’embarras du choix en matière de bijoux.

peau-bronzee.jpg

Maintenant que vous savez tout sur la façon d’accorder vos bijoux à votre couleur de peau, n’hésitez pas à m’envoyer une photo de votre coup de cœur qui saura sublimer votre décolleté.